Accueil arrow Biographie  
 
 

 

 
Accueil
Mes romans
Biographie
Ma bibliothèque
Espace auteurs
Contact
traduction français anglais

 

 
Biographie
 
Bertrand Daudey est né le 11 février 1975 à Besançon dans le département du Doubs. Il passe son enfance à Roche-lez-Beaupré, petit village périurbain à l’est de Besançon. Il y restera jusqu’à l’âge de 19 ans. Lassé par le climat hostile du Nord-Est, il quitte Besançon en 1994 après avoir obtenu un baccalauréat économique et rejoint Aix-en- Provence. D’abord étudiant en urbanisme, puis en sciences économiques à l’université d’Aix en provence, c’est diplômé d’un magistère de communication et journalisme qu’il rejoindra la vie active. Au cours de sa dernière année d’études, il entre comme chef de projets au sein d’une agence de publicité aixoise.
 
Cette agence servira de cadre à son premier roman On est plus beau en lumière jaune dont l’écriture démarrera en février 2000. Bertrand Daudey démissionne en 2001 pour créer sa propre agence de promotion des ventes. On est plus beau en lumière jaune est publié en juin 2006.
Avec le mois d’octobre 2007, s’achève la rédaction de son second roman intitulé La décantation divine. Ce livre peut être perçu comme un roman, un essai philosophique ou un monologue théâtral. Le manuscrit est actuellement entre les mains des éditeurs.
 
Son troisième roman intitulé pour l’heure Plongée est en cours de rédaction. Il devrait voir le jour au cours de l'année 2008.